3ème édition du salon de l’optique : « La vue c’est la vie »
M. Allague souligne que les écoles privées algériennes « prodiguent des formations adaptées, reconnues et appréciées, toutefois, elles demeurent insuffisantes quant aux nombre d’opticiens diplômés ».
La troisième édition du salon de l’optique consacré aux produits Luxottica, qui a ouvert ses portes avant-hier, a été placée sous le thème de la lutte contre la contrefaçon. Organisé conjointement par Lunetterie Allague et Luxottica, , ce salon a pour but de sensibiliser les consommateurs algériens sur la lutte contre la contrefaçon et la formation en ophtalmologie « qui représentent le cheval de bataille de notre métier », indique Farouk Allague, directeur général de la société Lunetterie Allague. Pour lui, la contrefaçon « a dépassé la monture et le verre pour s’étendre à la lentille de contact ». S’agissant de la formation, « celle-ci doit se développer de pair avec les avancées technologiques de l’optique et les nouvelles connaissances acquises dans le domaine de l’ophtalmologie », a-t-il soutenu. Selon lui, l’Algérie demeure parmi les pays émergents qui ont investi le plus dans ce domaine, « la nouvelle université de Médecine de Ben Aknoun en est le parfait exemple ».Par ailleurs, le salon permettra aux opticiens algériens de découvrir les nouvelles collections des marques prestigieuses telles que : Ray Ban, Bulgari, Vogue, Persol, Dolce&Gabbana, ou encore, Versace, Oakley et Burberry.
Aussi, le salon mettra l’accent sur les derniers développements techniques de la vision et de la vue. A ce propos, M. Allague souligne que les écoles privées algériennes « prodiguent des formations adaptées, reconnues et appréciées, toutefois, elles demeurent insuffisantes quant aux nombre d’opticiens diplômés ».Pour rappel, Lunetterie Allague est distributeur officiel de toutes les marques et des Brands Luxottica. Le réseau de distribution est composé de trois bureaux régionaux : Alger, Constantine et Sétif (prochainement Oran). La société a réalisé, en 2010, un chiffre d’affaires de 195 millions de dinars. Quant à Luxottica Group, il est aujourd’hui le leader mondial en matière de création, de fabrication et de distribution de lunettes de vue et de soleil dans le moyen et haut de gamme. Son réseau de vente couvre 130 pays(y compris l’Algérie) et agit directement sur les 38 plus importants marchés mondiaux de lunetterie.
Source : http://www.transactiondalgerie.com/
|