250 exposants au rendez-vous
La 16e édition du Salon International du Tourisme et des Voyages (SETEV) se tiendra cette année du 14 au 17 mai, au Palais des Expositions (SAFEX) des Pins maritimes à Alger, sous le thème «Investir dans le tourisme, un placement sûr». L’organisation de ce salon confirme encore une fois la grande volonté des pouvoirs publics de développer ce secteur rentable pour l’économie nationale. Contactée hier par téléphone la chargée des médias et des relations publiques à l’Office National du Tourisme, Mme Nacera Hamani a indiqué que «cette année plus de 250 exposants nationaux et étrangers prendront part à cet évènement.» Elle a ajouté que «pour cette 16e édition le nombre des participants étrangers a connu une augmentation importante par rapport à la précédente édition».
Ce qui confirme, selon elle, que «la destination Algérie subit un profond changement, en devenant plus attractive.» S’agissant des agences de voyage notre interlocutrice a fait savoir également que leur nombre a connu une augmentation constante ce qui montre le grand intérêt de ce salon. Et de poursuivre «durant cette édition les agences de voyages vont se regrouper en pôle selon leurs activités respectives.» Organisé par le ministère du Tourisme et l’ONT, en partenariat avec la SAFEX, ce salon sera une opportunité, aux entreprises algériennes, de nouer des partenariats avec les entreprises étrangères, tout comme il représente un espace d’échanges et un rendez-vous incontournable pour prendre connaissance, notamment des nouvelles technologies en matière d’information et de marketing.
Il sera également une occasion notamment aux entreprises touristiques, aux agences de voyages et aux hôtels internationaux de rencontrer de nouveaux partenaires et d’augmenter leur notoriété ainsi que de se mettre à jour par rapport aux innovations du secteur. Concernant les activités programmées en marge de ce salon Mme Hamani a fait savoir que «des rencontres B to B entre les différents opérateurs et des conférences débats, animées par des spécialistes seront organisées. Il est à rappeler qu’en terme d’investissement, le gouvernement Algérien à lancé dans son programme de développement, plus de 800 projets d’investissement d’une capacité de plus de 99.000 lits qui seront réalisés à l’horizon 2025, ce qui permettra, selon les responsables du secteur, la création d’environ de 500.000 postes d’emploi.