S2I Algérie vous propose un système de contrôle des rondes (guard tour system) de façon suffisamment régulière et efficaces , Contrôlent-ils tous les endroits stratégiques de votre site.
Le système de contrôle de rondes SI-Guard vous apporte une solution économique, simple et efficace pour répondre à toutes vos interrogations.Vous installez tout d'abord un nombre illimité de "tags" aux endroits stratégiques de votre site, afin de vous assurer que vos gardiens y passent effectivement. Les "tags" sont des puces électroniques étanches et inusables à lecture RFID sans contact qui existent sous deux formes principales: format "pastilles" à fixer au mur par une vis, ou format "chevilles" à encastrer dans le mur.
Chaque gardien dispose d'un badge agent, qu'il scannera avant de commencer sa ronde. Il devra ensuite faire les rondes préétablies dans le logiciel, aux heures prévues, et scanner chaque "tag" prévu dans cette ronde. Pour scanner un "tag" ou un badge agent, il suffit d'approcher le contrôleur de ronde du tag (ou du badge), à moins de 5 cm, et celui-ci le détectera automatiquement et informera le gardien que la lecture a bien été faite par une LED rouge et un bip. L'appareil peut stocker un très grand nombre d’événements (30 700) comprenant l'identifiant du gardien (son badge agent), l'identifiant du point de contrôle, la date et l'heure.
Planification et réglages:
Le responsable de la sécurité planifie les rondes de surveillance dans le but de satisfaire aux exigences de sûreté et de sécurité de l’établissement. Il décide où les agents doivent se rendre et détermine l’emplacement des points de contrôle afin de s’assurer que tous les agents se rendent réellement dans toutes les zones.
Le responsable de la sécurité décide aussi des incidents ou des observations qui doivent être enregistrés. Les incidents et les observations varient selon le type d’établissement et les besoins en sécurité propre à chacun. La lecture d’un bouton d’anomalie permet à un agent de confirmer, par exemple, l’absence de débris ou de matières déversées ainsi que le verrouillage de certaines portes spécifiques.
Le responsable de la sécurité peut aussi initier des rondes spéciales en vue de vérifier la présence de défibrillateurs externes automatisés (DEA), d’extincteurs ou de panneaux d'issue de secours.
La récupération des données se fait très rapidement en posant tout simplement le contrôleur de rondes sur sa base de transfert, reliée à l'ordinateur ou est installé le logiciel par câble USB. Il sera alors possible de contrôler les rondes qui ont été faites, à quelles heures, et de détecter les éventuelles anomalies, telles que l'absence d'une ou plusieurs rondes, le retard dans l'horaire d'une ronde, l'oubli d'un ou plusieurs point de contrôle, etc...
Il est également possible de fournir un "portefeuille événements" aux gardiens, comprenant 6 ou 12 événements que vous enregistrez vous-mêmes, tels que "Effraction constatée", "lumière allumée", "Porte trouvée ouverte", "Machine allumée"... Dès qu'un gardien constate un événement, il lui suffit de scanner la pastille correspondante dans son portefeuille événement, ainsi que le point de contrôle où cet événement a eu lieu.
Enfin, le lecteur possède un détecteur de chocs intégré. Vous pourrez ainsi visualiser dans le logiciel si le contrôleur est tombé, à quelle heure, et sous la responsabilité de quel gardien. Ce n'est pas parce que le contrôleur est ultra-robuste qu'il ne faut pas en prendre soin !