Tourniquets tripodes de S2I Algérie sont destiné au contrôle de la circulation des personnes dans les endroits surveillés avec empreinte digitale et/ou badge de proximité , gérer et à limiter l´accès dans des locaux industriels, des administrations, des bureaux, des établissements d'enseignement, des stades, des clubs sportifs, des parcs, des commerces, des restaurants, hôtels, hôpital, universités, entreprises,gestion de cantine de grande société ,et tous les sites protégées .
Caractéristique :
• Fabriqué en acier inox SUS304 ou SUS316 durables, résistant à la rouille, aux agressions externes.
• Le mécanisme d'entraînement rend le système plus exact et fiable avec un faible bruit.
• Facile d'installation pour solution de contrôle d'accès dans les deux sens entrée et sortie
• Commande à distance pour sécurité incendie.
• Système intégré avec la technologie RFID, biométrie digitale.
• Lampe d ‘indication LED
• Communication: RS485 /Tcp/IP
BOITIER
Le mécanisme interne du tourniquet est sécurisé par une fermeture à clef, le tourniquet est équipé de 2 lecteurs de contrôle d'accès optiques. la fixation au sol se fait par des tiges d’ancrage.
MÉCANISME
Le mécanisme bidirectionnel permet le contrôle de la circulation des personnes soit dans les deux sens soit dans un sens choisi. Les pictogrammes à diodes précisent si le tourniquet est bloqué ou débloqué. Le mouvement assisté électro-mécaniquement du tourniquet permet une circulation fluide (mouvement des personnes) et permet l’auto-blocage du système de tourniquets.
SYSTÈME DE COMMANDE
Le processeur après réception du signal court-circuit de l’appareil externe (0V) prend totalement contrôle sur le fonctionnement de l’appareil, c’est à dire qu’il débloque et bloque le mouvement du bras et renvoie un signal retour après un cycle de passage. Le système de pilotage peut collaborer avec les systèmes de contrôle d’accès et les systèmes enregistrement du temps de travail.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
C’est la réception du système de pilotage de l’appareil externe qui débloque le mécanisme. Le verrou interne est électriquement débloqué durant 10 secondes.
Après le déblocage du système il convient de pousser le tourniquet horizontal dans le sens de passage affiché. Apres avoir subi une pression le mécanisme d’ouverture se déclenche automatiquement, facilitant le passage et bloquant un nouveau passage jusqu'à nouvelle réception du signal de pilotage.