Créé en 1998, le groupe K plast est un des leaders de l’industrie de la chimie en Algérie.
Certifié ISO 9001-2008 en 2010, cette certification démontre l’aptitude de son acquéreur à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences réglementaires et universellement reconnues.
Basé à Mezloug- Wilaya de Sétif, le groupe K-plast se compose de quatre unités industrielles.
Dont trois sont regroupées à Mezloug soient :
• Unité De Polystyrène expansé.
• Unité de Bitume oxydé l’IGBS.
• Unité buses qui est la SARL Sétif Canal Société.
Et une unité de tubes en PEHD et PVC implantée dans la zone industrielle de Sétif.
Avec un effectif de prés de 400 salariés d’une moyenne d’âge de 28 ans, Le groupe K Plast, multiplie les superlatifs : des extensions continuelles, des partenaires et clients de taille, le groupe envisage le déploiement de son activité pour s’investir à proximité du littoral algérien afin de consolider son leadership dans le pays.
Prévues à l’ouverture pour 2009, une base de stockage de bitume oxydé sera installée prés du port de Djen Djen dans la wilaya de Jijel et à Skikda, ce qui assurera la proximité des infrastructures comme les ports commerciaux et les réseaux routiers tout en créant des postes d’emploi dans ces localités.
Conscient de son rôle dans le service public, qui est son premier partenaire, le groupe K-plast attache une importance capitale à la qualité de ses produits et répond à toutes les exigences dictées par ce dernier.
On retrouve les produits estampillés Kplast dans les plus grands projets d’envergure tels que la nouvelle autoroute reliant l’est à l’ouest du pays, les programmes de l’amélioration de l’habitat et les grandes entreprise nationales et multinationales du transport par canalisation telles que l’hydrocarbures et les réseaux d’alimentation en eau potable.
|