Plus de 150 exposants attendus.
Quoi qu’on dise sur ses insuffisances, l’industrie du papier et de l’impression et de l’emballage en Algérie connaît une évolution constante. Le développement de cette filière est du notamment aux investissements massifs dans différents secteurs, notamment dans les biens d’équipement lesquels on contribué pleinement à l’augmentation de la demande en matériel et solutions d’emballage et d’impression.
La 3e édition de plast & printpack Alger, 2014 se tiendra du 31 mars au 2 avril 2014 au Palais des Expositions, Safex. La participation de plus de 150 exposants venant de 24 pays à ce rendez-vous témoigne de l'attrait constant de notre marché à l'étranger. Ce salon sera un rendez-vous incontournable pour prendre connaissance des nouvelles technologies et une plate-forme d'échanges où toute la communauté de secteur en question de par le monde se retrouvera, ce qui permettra, sans aucun doute, aux entreprises algériennes de nouer, d’élargir des contacts de partenariats avec les sociétés étrangères et de promouvoir leur business.
Le nombre d'exposants enregistré, selon ses organisateurs, traduit une augmentation d'environ 50% par rapport à 2012 avec 104 exposants de 17 pays. Ces participants viennent entre autres de l’Algérie, de France, de Grèce, de l’Inde, de l’Iran, de l’Irlande du Nord, de l’Italie, du Portugal, du Qatar, etc. Rappelons que selon les chiffres de la VDMA-l’Association d’Engineering Allemande, «les importations algériennes de machines de papier et à imprimer ont augmentées de 38% en 2012, passant de 67,1 millions de dollars US en 2011 à 92,7 millions de dollars en 2012».Quant aux importations algériennes de machines à emballer, elles se sont élevées de 140,1 millions de dollars US en 2010 et 139,2 millions de dollars US en 2011 à 189,6 millions de dollars US en 2012, soit une augmentation de 36%.
Il est à noter que lors de la précédente édition et pendant les quatre jours de rencontres professionnelles et de débats, l’événement a rassemblé 2.388 visiteurs professionnels avec 104 exposants de 17 pays. Les exposants ont exprimé leur satisfaction quant aux résultats de leur participation.
Source : http://www.elmoudjahid.com/
|