.
Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
 
 
Se connecter
 
Inscription

Algérie - L'industrie pharmaceutique, un secteur à forte capacité d'exportation

»     Publié le 2018-02-08  [Lu  40 fois]   Retour

 

La 27ème Foire de la Production Algérienne en 2018 - L’industrie pharmaceutique est un secteur riche et diversifié. L’industrie pharmaceutique offre des activités de recherche à l’université, de fabrication et de ventes de médicaments. Traversant de profondes mutations, cette industrie embauche des personnes hautement qualifiées où les laboratoires pharmaceutiques et les biotechnologies ont le premier rôle.

Pourquoi est-ce un secteur important?

La santé est essentielle aux êtres humains. Le vieillissement de la population et le fait que les pays défavorisés accèdent aux soins et aux services de la santé font que le secteur pharmaceutique est une industrie rentable et cela dans le monde entier. C’est pourquoi, les personnes qui veulent trouver un emploi dans cette industrie ont raison. De nombreux métiers et grandes possibilités s’offrent à eux. Devenir Pharmacien: un métier qui allie conseils et santé. Les études pour le devenir durent 6 ans. La dernière année se clôture par un stage en alternance de pratique professionnelle et d’une thèse d’exercice.

En quoi le consiste son métier?

Son rôle est de préparer les médicaments, d’écouter et de conseiller les gens. Son salaire peut varier entre 2000 à 3000 euros par mois. Mais il existe d’autres métiers dans ce domaine. Les agents de laboratoires font des analyses et des tests sur des matières et des produits sous la responsabilité du directeur. Il interprète les résultats. Pour exercer cet emploi il faut être rigoureux et suivre avec discipline l’ensemble des procédures. Au début de sa carrière, un agent de laboratoire gagne 1700 euros. Le métier de chargée de pharmacovigilance permet de suivre les médicaments commercialisés pour qu’ils ne présentent pas de danger pour la santé. Par ailleurs,la chargée de pharmacovigilance surveille l’application de la réglementation des médicaments. Son salaire est en moyenne de 2500 euros par mois.




» Généralisation de la service Internet FTTH avant la fin 2018
» Algérie | des produits algériens de qualité parasités par les importations à M'sila
» Algérie | Le complexe textile Sidi Khettab
» La numérisation de l'industrie
» La diminution attendue des prix des voitures en Algérie, mais quels sont les coûts
» Algérie 2018│commerce extérieur : nouvelle liste de 900 produits interdits à l'importation
» Algérie - Chine : création d'une société de production d'équipements pétroliers
» Le commerce électronique pour 2018

  
Platre De Construction Extra Fin
Platre de construction
Platre De Moulage
Pylône THT
Construction dépôt de stockage
PLAFONDTENDU
Circuit Vapeur
Circuit Vapeur
Issue d'homme
Construction des auvents métalliques



lKyRnqWa
lKyRlaiR
lKyQm62a
lKyRl6SX
lKuYl6mV
lKyQlamY
lKyRnKmX
lKyRmaiS

Bienvenue | Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Contact | Connexion