.
Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
 
 
Se connecter
 
Inscription

La croissance des échanges se poursuivra au premier trimestre de 2018

»  News   »  Publié le 14-02-2018  »  lu [ 5 fois ]

La croissance des échanges se poursuivra au premier trimestre de 2018

Le dernier indicateur de l’OMC sur les perspectives du commerce mondial (OMCI), publié le 12 février, suggère que la reprise commerciale de 2017 devrait se poursuivre, avec une croissance solide du volume des échanges au premier trimestre de 2018.

La valeur actuelle de l’OMCI enregistrée en novembre dernier, indiquant une croissance soutenue du volume des échanges de marchandises. Les bons résultats du fret aérien, du transport de conteneurs et des commandes à l’exportation en particulier suggèrent que, si la reprise du commerce peut ralentir en temps voulu, elle devrait se poursuivre dans les mois à venir et rester supérieure à la tendance.

Petroser

Les indices des composantes de l’OMCI sont généralement favorables. Le débit des ports de conteneurs (104,3) et le fret aérien (103,2) sont nettement au-dessus de la tendance, ce qui indique que les livraisons de biens sont actuellement très importantes. Parallèlement, les commandes à l’exportation (102,8) ont atteint leur plus haut niveau depuis 2011, ce qui laisse présager une reprise soutenue. Des résultats plus faibles sont observés pour les produits automobiles (101,0), les matières premières agricoles (100,8) et les composants électroniques (94,1), ce qui pourrait indiquer un affaiblissement du sentiment des consommateurs.

Globalement, ces résultats sont légèrement supérieurs aux prévisions commerciales de l’OMC publiées le 21 septembre 2017 qui prévoyaient une croissance du volume des échanges de 3,6% en 2017 et de 3,2% en 2018.

La prochaine mise à jour des prévisions commerciales de l’OMC est prévue pour début avril. Conçue pour fournir des informations «en temps réel» sur la trajectoire du commerce mondial par rapport aux tendances récentes, l’OMCI n’est pas conçue comme une prévision à court terme, même si elle fournit une indication de la croissance du commerce dans un proche avenir.

Sa principale contribution est d’identifier les points de retournement et de mesurer l’élan de la croissance du commerce mondial. En tant que tel, il complète les statistiques commerciales et les prévisions de l’OMC et d’autres organisations. Les lectures de 100 indiquent une croissance conforme aux tendances à moyen terme; les lectures supérieures à 100 suggèrent une croissance supérieure à la tendance, tandis que celles inférieures à 100 indiquent l’inverse. La direction du changement reflète l’élan par rapport au mois précédent. L’OMCI a enregistré des lectures de 102 ou plus depuis février 2017, ce qui a coïncidé avec un renforcement des flux commerciaux mondiaux.
Source : www.algerie-eco.com




Evènements en relation:

         Encadrement des importations: L’Exécutif impose de nouvelles conditions
         Algérie : entre 1500 et 2000 milliards de dinars circulent hors circuit bancaire
         La croissance des échanges se poursuivra au premier trimestre de 2018
         Quel pays est le plus gros consommateur de produits Algériens ?
         Banque d’Algérie : La croissance économique a atteint 2,2% en 2017
         L’ultime solution face à l’aggravation du déficit budgétaire
         France
         Selon le Président du FCE
         LFC
         FCE
         Algérie - Espagne
         Algérie - Chine
         Algérie - Espagne
         Coopération algéro-égyptienne
        
         Boumerdès
         Algérie - Corée du Sud
         Commerce
         Laghouat
         Banque extérieure d'Algérie BEA
  
Club Suite
La Plage
Suite Diplomatique
Groupes électrogènes
Compteur monophasé multi tarif HXE12
Compteur monophasé intelligent multi tarif HXE12 Smart
Compteur triphasé intelligent multi tarif HXE34 Smart
Projecteurs d'éclairage extérieur à LED- LED Flood Lighting
LED spotlight E14
LED spotlight(GU10)



lKyQm6qU
lKyRmaWS
lKyPmqea
lKyQnamW
lKuYm6qU
lKmPlayR
lKyQnKqY
lKyRmKyY

Bienvenue | Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Contact | Connexion