× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Boumerdès

»  News   »  Publié le 19-07-2015  »  lu [ 4137 fois ]

Boumerdès

Clients et commerçants souhaitent sa réédition : Clôture de la campagne ''Consommons algérien''

"Cette deuxième édition du marché de proximité, après celle d'une semaine en mai 2015, a connu une grande réussite grâce à votre persévérance, en dépit de la forte canicule enregistrée pendant ce Ramadhan". C'est la phrase-clé prononcée d'emblée, jeudi dernier, par la directrice du commerce de Boumerdès, lors de sa réunion avec près d'une vingtaine d'exposants auxquels elle avait attribué des attestations de reconnaissance.

Nul ne peut nier, disons-le tout net, l'allègement des dépenses pour les produits alimentaires, dans le cadre de cette deuxième campagne visant la promotion et la défense de la production nationale, avec comme credo "Consommons algérien", conformément aux orientations du ministère de tutelle. "Le marché, est-il ouvert ?", lance une sexagénaire à un père de famille qui revenait alors de ce lieu où s'alignaient encore de nombreux chapiteaux. "Non, malheureusement il ne l’est pas, lui répondit celui-ci, tous les stands sont vides et aucun vendeur n'est à son poste".

La veille, mercredi, jusqu'en fin d'après-midi, ce marché grouillait encore de monde. Aux environs de 17h, de nombreuses personnes faisaient, comme à l'accoutumée, la queue devant ces différents chapiteaux, alignés sur une esplanade en face du centre commercial "Titanic" relevant de la CNEP, mais pas encore réceptionné. Faisant abstraction de cette gigantesque bâtisse, hommes et femmes, jeunes et âgés, emplissaient qui leurs couffins de denrées qui leurs voitures de quantités d'autres marchandises plus lourdes. "Ce n'est plus un secret, j'ai stocké moi aussi, comme de nombreux autres clients, divers produits, notamment durant cette dernière semaine du Ramadhan, pour faire des économies, surtout avec les dépenses qu’occasionneront les fêtes familiales ou la rentrée scolaire qui pointe déjà du nez", dira un père de famille.

Un stockage qui concerne surtout les détergents, les légumes secs, le sucre, le café, la farine, la margarine ou le beurre dont la date de conservation est généralement de deux mois. Rien de plus normal, puisque les prix pratiqués ici sont ceux de l'usine, alors que le produit est non seulement frais mais aussi et surtout normalisé. Une heure plus tard, en ce mercredi, tous les exposants étaient partis à l'exception de ceux des stands des dérivés des produits laitiers et de fruits. Le premier, originaire de Hammadi et représentant de l'unité de fromagerie dénommée "Moumtaz", a attesté qu'il avait déjà, durant cette journée, écoulé toute la marchandise que ses employés lui ramenaient de l'usine. Prix affichés : 550 DA le kg du fromage de ladite marque, alors qu'il se vend au niveau d'autres échoppes commerciales à 900 D A pour le même poids.

Le second exposant avait soldé, lui, toute sa cargaison de pastèques, ramenée à bord d'un camion-remorque. "En cette fin d’après-midi, j'en ai vendu pas moins de trente pièces de 10 kg à raison de 200 DA, au lieu des 350 DA l'unité affichés la matinée, dira celui-ci en précisant qu'il trouve néanmoins son compte en définitive. Les habitués de ce lieu de négoce s'y bousculaient aussi, le même jour, durant plusieurs heures, devant les vendeurs de jus de qualité, dont le prix est réduit à hauteur de 25%. "Ce fut un plaisir d'étancher sa soif avec ces délicieuses boissons, à l'heure de la rupture du jeûne, tout le long de ces quatre semaines", confiera un retraité de l’enseignement.

Comme lors d'autres journées, les achats se multipliaient aussi auprès du stand de la literie, où les prix des couettes, des draps et des oreillers étaient forts intéressants. Même engouement des consommateurs, comme toujours jusqu’à la fermeture de ce marché, devant le vendeur des légumes de saison, d'autant plus que le contrôle de la qualité était là constamment, assuré par des brigades de la direction départementale du chef-lieu de la wilaya. Cette instance étatique prévoit d'organiser, et ce en application d'un programme ministériel, une exposition-vente des articles scolaires en prévision de la rentrée des classes, au centre-ville de Boumerdès, tout le long de la deuxième quinzaine du mois d'août, a-t-on indiqué.



Source : http://www.depechedekabylie.com/


Evènements en relation:

         CIAR Compagnie Internationale d’Assurance et de Réassurance
         Indice mondial du Commerce électronique : L’Algérie gagne 29 places en 2020
         Selon Belmihoub, l’économie nationale nécessite la création d’un à deux millions d’entreprises en 2021
         Rebrab déplore le blocage depuis trois ans de son projet d’usine à Béjaïa
         𝑭𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑪𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑮𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝑴𝒊𝒄𝒓𝒐 𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝑺𝒑𝒆́𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒔𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒂𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑽𝒂𝒍𝒐𝒓𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑫𝒆́𝒄𝒉𝒆𝒕𝒔
         financement de projet
         Le projet de Cevital en France toujours au point mort
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         Reprise des vols : Communiqué d’Air Algérie
         Cash Assurances : Le chiffre d’affaires en hausse de 21,3%, le bénéfice net en baisse de 43% en 2019
         Algérie Poste : Prolongement des horaires d’ouverture des bureaux
         Offre de prêt entre particulier sérieux et rapide
         Institut Supérieur de Gestion d'Annaba
         Prêt rapide en Algérie
         ANEM : 404 571 offres d’emploi enregistrées jusqu’au 30 novembre 2019
         Algérie Poste : Les salaires augmentés de 14% depuis août dernier
         Boumerdès : Siemens installe son premier centre de maintenance de turbines au Maghreb
         La Libra, la cryptomonnaie de Facebook, au menu d’une rencontre avec 26 banques centrales
         SSD SOLUTION AUTOMATIQUE ALGERIE TUNISIE MAROC.
         Algérie Poste : « Hawalatic », un nouveau service de transfert d’argent sans compte CCP

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :