× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






580 millions de dollars pour renouveler la flotte de la compagnie aérienne

»  News   »  Publié le 01-03-2010  »  lu [ 586 fois ]

580 millions de dollars pour renouveler la flotte de la compagnie aérienne

Le coût du plan de renouvellement de la flotte de la compagnie aérienne Air Algérie est de 580 millions de dollars. Onze nouveaux appareils, dont quatre ATR et sept Boeing 737, seront bientôt acquis. Deux ATR dotés de 40 et de 70 places ont été déjà reçus, le troisième sera réceptionné la semaine prochaine. Le quatrième atterrira en Algérie le début du mois d’avril. Selon les déclarations du P-DG de cette compagnie, Abdelwahid Bouabdallah, hier, dans l’émission «L’invité de la rédaction» de la radio Chaîne III, «ces appareils permettront le renforcement des dessertes du Nord,  l’ouverture de nouvelles dessertes sur les Hauts Plateaux et d’assurer des vols vers Palma, Toulon et Montpellier durant l’été». Concernant les nouveaux Boeing, il fera savoir que leur réception est prévue au mois de septembre prochain. Il indiquera que la flotte de l’entreprise n’est pas vieillissante et que la moyenne d’âge des avions est seulement de 4 à 6 ans, à l’exception de trois Boeing qui ont 18 ans.
Le renouvellement de la flotte s’inscrit dans le cadre de la modernisation des structures de l’entreprise et l’amélioration de ses services au profit d’une clientèle qui se fait de plus en plus exigeante de nos jours. Pour rappel, de nouveaux appareils avaient déjà été acquis du temps du défunt président-directeur général, Benouis. Dans un autre chapitre, la compagnie aérienne nationale compte investir le créneau du transport de marchandises en créant, dès la semaine prochaine, une nouvelle filiale qui lui sera exclusivement consacrée. M. Bouabdallah expliquera que, jusque-là, «le transport de marchandises était assuré par des compagnies étrangères». Cette activité sera prise en charge par Air Algérie à travers la nouvelle filiale. «Nous allons chercher un partenaire étranger pour développer cette activité», a-t-il affirmé, ajoutant que l’intérêt pour ce projet a déjà été manifesté par de nombreux partenaires étrangers, à l’exemple de Cargolux, Lufthansa et Saoudi Airlines. Un cahier des charges a été déjà établi, mais Air Algérie «préfère des opérationnels parmi les compagnies arabes». A ce propos, M. Bouabdallah estime que les pays arabes devraient «agir de concert afin de développer le secteur aérien».Air Algérie a consenti beaucoup d’efforts pour gagner la bataille de la concurrence que se livrent les compagnies aériennes dans notre pays. Pour fédeliser sa clientèle, elle doit fournir des prestations de qualité. Badiaa Amarni


Source : latribune-online.com


Evènements en relation:

         MATERIELS BTPH
         L’Algérie exportera du ciment en 2016 !
         580 millions de dollars pour renouveler la flotte de la compagnie aérienne

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :