× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Privatisation de la SNTA: Les travailleurs menacent de recourir à la justice

»  News   »  Publié le 15-02-2018  »  lu [ 2234 fois ]

 Privatisation de la SNTA: Les travailleurs menacent de recourir à la justice

Depuis l’annonce de la création d’une société «mixte» qui met la SNTA en minorité face à son partenaire émirati, un bras de fer s’est engagé entre la direction et les travailleurs qui ne ménagent aucun effort pour stopper le «bradage» de leur société et menacent de recourir à la justice.
Ilhem Tir -Constantine (Le Soir) - Après une première action de protestation menée la semaine dernière, les travailleurs sont plus que jamais décidés à aller jusqu’au bout de leur revendication qui consiste à stopper l’opération de privatisation engagée. 
De son côté, la direction a réagi par le biais d’un communiqué où elle dénonce les déclarations «et les allégations prononcées par les membres de certaines sections syndicales à l’instar de la section du pôle Est-Khroub, quant au projet de partenariat dans le cadre de l’entreprise commune UTC», lit-on sur le document signé par le directeur général. Ce dernier accuse les membres de cette section syndicale de déstabilisation et de «manœuvre qui revêt un caractère sournois qui confirme les intentions machiavéliques des instigateurs et renseigne sur la fragilité, sinon la bassesse des illusions qui les animent à l’effet d’empêcher leurs collègues de profiter et de jouir pleinement des retombées des projets auxquels ils portent atteinte», selon les termes du communiqué affiché dans les deux langues et dont nous détenons une copie. Devant ce qu’ils ont qualifié «d’écart de langage», les membres de la section syndicale se réservent le droit d’aller en justice pour atteinte au droit syndical et injures. Quant aux travailleurs, ils se regroupent autour de leur section syndicale, notamment ceux de l’unité de Khroub qui compte près de 1 000 employés. La mobilisation est le mot d’ordre ainsi que la préparation de prochaines actions à entreprendre dès la semaine prochaine. Face aux craintes des travailleurs, le DG, Amara Charaf-eddine, s’engage «personnellement à préserver l’outil de production et les intérêts des travailleurs qui se démarquent complètement de cette machination orchestrée à leur insu». 
Il est à rappeler, enfin, qu’un accord a été signé le 24 janvier dernier pour la création d’une société mixte où le partenaire émirati détiendra 51% des parts. Selon les travailleurs, il s’agit d’un bradage pur et simple de la société SNTA au profit du partenaire émirati avec lequel un partenariat a été noué depuis 2005, aboutissant à une joint-venture, dénommée Société des tabacs algéro-émiratie (Staem). 

Source : http://www.lesoirdalgerie.com


Evènements en relation:

         forniture banane , fuits et légumes
         Céréales: une production de plus de 60 millions de quintaux attendue en 2019
         Lancement du programme de promotion en faveur de la viande bovine européenne sur le marché algérien
         Privatisation de la SNTA: Les travailleurs menacent de recourir à la justice
         Pain, carburant, logement...: Le gouvernement veut changer de système des subventions
         Importation de la poudre de lait
         Flière viandes rouges
         Stockage de pomme de terre
         Production de matériels agricoles
         Boumerdès
         Laiterie « Sahel » à Mostaganem
         Développement durable (ODD)
         Industrie laitière
         Développement de la filière lait
         Production nationale
         Salon Sipsa agrofood
         Consommons algérie
         Djazagro2015
         Marché mondial des produits agricoles
         Agroalimentaire

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :