Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
5 500 produits et services exposés :
Recherche guidée | Recherche avancée
Notre réseau : Tunisie | Algérie Notre dossier commercial|
Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |   Envoyer à un ami   |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

Logement

»  News   »  Publié le 23-02-2011  »  lu [ 2046 fois ] Retour aux résultats

Logement
Constantine - Nouveau programme LPA : Lancement des inscriptions à partir du 1er mars



La wilaya de Constantine vient de lancer un appel via son site Internet (www.wilayadeconstantine.org) à l’adresse des citoyens désirant s’inscrire dans les listes bénéficiaires du programme quinquennal 2010-2014 pour le logement promotionnel assisté LPA (ex-LSP). L’opération sera lancée le 1er mars et durera un mois, c'est-à-dire jusqu’au 31 mars.
Le communiqué précise que deux conditions sont exigées pour pouvoir bénéficier d’un logement type LPA, à savoir que le demandeur doit obligatoirement résider à Constantine et qu’il doit également ne pas avoir obtenu au préalable une aide de l’Etat, que ce soit pour l’acquisition d’un logement ou d’un terrain.

Les citoyens intéressés par ce programme devront présenter un dossier complet comprenant : une demande manuscrite, les actes de naissance du registre du couple, une photocopie légalisée d’une pièce d’identité, certificat de résidence, émolument des dernières fiches de paie pour les salariés ou déclaration des impôts sur le revenu pour les commerçants et une enveloppe timbrée.

Ce procédé est une première pour la wilaya de Constantine étant donné que contrairement aux années précédentes où les demandes étaient directement déposées chez les promoteurs puis étudiées par la caisse nationale du logement (CNL) cette fois-ci, elles seront adressées par courrier aux six chefs de daïras de la wilaya, ceux de Constantine, Khroub, Ain Abid, Hama Bouziane, Zighoud Youcef et Benziad, et ce comme le stipule les nouvelles ordonnances du ministère de l’Habitat. Autrement dit, c’est aux chefs de daïras que revient la tâche d’étudier dossier par dossier les demandes de logement. Cette information nous a été confirmée par une source de la DLEP qui précise que «dorénavant la commission CNL chargée du traitement des dossiers sera exclusivement composée de membres de la daïra et non de la DLEP comme cela se faisait auparavant».

Ceci dit, quelques modifications techniques devront être apportées pour optimiser l’opération, il s’agit d’abord de choisir une méthode sûre pour éviter tout acte de favoritisme ou de sabotage des demandes, ensuite et dans le cas de la capitale de l’Est, il sera question de trouver un arrangement entre les daïras de Constantine et de Khroub, du fait que quasiment tout le programme LPA sera concentré à la Nouvelle ville Ali Mendjeli qui dépend administrativement de Khroub, et qu’à l’opposé une grande partie des demandes de logement sera formulée par les habitants de la daïra de Constantine. La question est de savoir : laquelle des daïras de Khroub ou de Constantine aura à choisir la liste des bénéficiaires et celle des recalés ? Selon nos informations, le wali M. Bedoui aurait l’intention de trancher en faveur de la daïra de Constantine, en rattachant Ali Mendjeli à Constantine.

Une information qui reste non confirmée pour le moment mais tout porte à croire que la question sera sérieusement examinée le plus vite possible afin de trouver une solution. Pour rappel, le programme LPA du nouveau quinquennat comprend plus de 12 000 unités, dont 4 000 seront lancées incessamment, et face au succès rencontré par cette formule auprès des citoyens, particulièrement ceux de la classe moyenne, inutile de préciser que les boîtes aux lettres des chefs de daïra seront bien remplies même si pour le moment il est difficile de mesurer l’impact de ce communiqué fraîchement publié.



Source : http://www.horizons-dz.com/
    Ajouter un commentaire

'Logement '
 

Evènements en relation:

         Cevital construira une méga cimenterie
         Transrhumel Constantine
         Métro d'Alger
         Alger
         Partenariat stratégique
         Cimenterie de Saoura
         Maisons cantonniéres
         Batna
         Conseil national des architectes
         Réhabilitation du barrage vert
         Ghardaïa
         Aménagement urbain
         Partenariat algéro-chinois
         Nouvelle cimenterie de Biskra
         BTPH
         Matériaux de construction
         Attribution des projets du BTPH
         Aéroport international
         Autoroute Est-Ouest
         Aménagement urbain
  



 

lKuXnKiS
lKyRlqyV
lKyQnKWV
lKyQmKSX
lKyRmKyY
lKyRnaeX
lKyQm62a
lKuXm6eW



Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Ma sélection Favoris [0] | Contact   


Tel:+213 (0) 21 370 324 / +213 (0) 21 370 334 /+213 (0) 21 370 336 - Ligne Directe & fax : +213 (0) 21 373 526- info@made-in-algeria.com