Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
5 500 produits et services exposés :
Recherche guidée | Recherche avancée
Notre réseau : Tunisie | Algérie Notre dossier commercial|
Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |   Envoyer à un ami   |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

Matériaux de construction

»  News   »  Publié le 14-02-2011  »  lu [ 1833 fois ] Retour aux résultats

Matériaux de construction
Ils enregistrent une hausse de 18% : Les matériaux de construction plus chers



La plus forte hausse des prix à la production industrielle a été enregistrée dans le secteur des matériaux de construction. Elle l’a été dans une proportion de 18%. Les industries sidérurgiques, métalliques, mécaniques, électriques et électroniques (ISMMEE) et chimie, caoutchouc et plastiques ont connu, également un léger relèvement : 2,9% chacune, selon des données chiffrées fournies par l’Office national des statistiques (ONS) cité par l’APS.  De manière plus globale, les prix à la production industrielle hors hydrocarbures ont évolué en hausse à hauteur de 3,2% pour le secteur public et de 1,4% pour le secteur privé, sur les neuf premiers mois de 2010 par rapport à la même période de l’année 2009. Les prix des industries manufacturières ont augmenté, eux, de 3,5% dans le secteur public et de 1,3% dans le secteur privé, sur la même période considérée.

Un pourcentage considérable ? Ce relèvement est lié en fait à une augmentation générale des coûts de production qui a touché, d’après l’ONS, tous les secteurs, à l’exception des industries divers (-3,3%) et des mines et carrières (-0,4%). Une hausse de moindre ampleur a également affecté les autres secteurs : l’agroalimentaire (2,1%), l’industrie des cuirs (1,4%) et textile avec 1,1%. Quant au secteur privé, le plus important accroissement a été enregistré dans les industries des mines et carrières (19,5%) et l’agroalimentaire (5,4%). Dans le secteur public, la hausse des prix à la production industrielle s’est élevée à 2,9%, au 3e trimestre de l’année dernière, par rapport à la même période de l’année 2009. Le secteur privé observe, quant à lui, un relèvement de 1,9%. Les prix à la production industrielle hors hydrocarbures ont augmenté de 3,4% pour le secteur public et de 1,3% pour le secteur privé en 2009 par rapport à 2008.

A la lumière de ces chiffres, le secteur privé semble avoir réussi à réaménager quelque peu le coût de production qui grève souvent le budget à l’investissement dans une industrie en déclin ces dernières années. La production industrielle du secteur public national a, en effet, chuté de 1,9% au cours des neuf premiers mois de 2010 par rapport à la même période en 2009. Cette tendance est due essentiellement à une forte chute de 4% enregistrée par les industries manufacturières, en dépit d’une «timide hausse» de 0,3% enregistrée au 3e trimestre. Cette décroissance se traduit par une baisse généralisée des niveaux de production touchant l’ensemble des secteurs d’activité, à l’exception de celui du bois, liège et papier, pour lequel la production a cru de près de 13%.



Source : http://www.latribune-online.com/
    Ajouter un commentaire

'Matériaux de construction '
 

Evènements en relation:

         Ciment
         Bâtiment et construction
         Constantine
         Tibane
         Cimenteries
         Doublement de la RN21
         Tramway d’Oran
         Aménagement urbain
         Bâtiment et construction
         Réhabilitation du réseau routier
         Aménagement urbain
         Cevital construira une méga cimenterie
         Transrhumel Constantine
         Métro d'Alger
         Alger
         Partenariat stratégique
         Cimenterie de Saoura
         Maisons cantonniéres
         Batna
         Conseil national des architectes
  



 

lKuRnK2Y
lKyQm6qU
lKyQm6yW
lKuUlqiR
lKuYnaSR
lKyRm6yV
lKyQnKuR
lKuUmKWU



Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Ma sélection Favoris [0] | Contact   


Tel:+213 (0) 21 370 324 / +213 (0) 21 370 334 /+213 (0) 21 370 336 - Ligne Directe & fax : +213 (0) 21 373 526- info@made-in-algeria.com