Made in Algeria
Produits Entreprises Appels d'offres Annonces B2B Actualités
5 500 produits et services exposés :
Recherche guidée | Recherche avancée
Notre réseau : Tunisie | Algérie Notre dossier commercial|
Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |   Envoyer à un ami   |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

Matériaux de construction

»  News   »  Publié le 14-02-2011  »  lu [ 1881 fois ] Retour aux résultats

Matériaux de construction
Ils enregistrent une hausse de 18% : Les matériaux de construction plus chers



La plus forte hausse des prix à la production industrielle a été enregistrée dans le secteur des matériaux de construction. Elle l’a été dans une proportion de 18%. Les industries sidérurgiques, métalliques, mécaniques, électriques et électroniques (ISMMEE) et chimie, caoutchouc et plastiques ont connu, également un léger relèvement : 2,9% chacune, selon des données chiffrées fournies par l’Office national des statistiques (ONS) cité par l’APS.  De manière plus globale, les prix à la production industrielle hors hydrocarbures ont évolué en hausse à hauteur de 3,2% pour le secteur public et de 1,4% pour le secteur privé, sur les neuf premiers mois de 2010 par rapport à la même période de l’année 2009. Les prix des industries manufacturières ont augmenté, eux, de 3,5% dans le secteur public et de 1,3% dans le secteur privé, sur la même période considérée.

Un pourcentage considérable ? Ce relèvement est lié en fait à une augmentation générale des coûts de production qui a touché, d’après l’ONS, tous les secteurs, à l’exception des industries divers (-3,3%) et des mines et carrières (-0,4%). Une hausse de moindre ampleur a également affecté les autres secteurs : l’agroalimentaire (2,1%), l’industrie des cuirs (1,4%) et textile avec 1,1%. Quant au secteur privé, le plus important accroissement a été enregistré dans les industries des mines et carrières (19,5%) et l’agroalimentaire (5,4%). Dans le secteur public, la hausse des prix à la production industrielle s’est élevée à 2,9%, au 3e trimestre de l’année dernière, par rapport à la même période de l’année 2009. Le secteur privé observe, quant à lui, un relèvement de 1,9%. Les prix à la production industrielle hors hydrocarbures ont augmenté de 3,4% pour le secteur public et de 1,3% pour le secteur privé en 2009 par rapport à 2008.

A la lumière de ces chiffres, le secteur privé semble avoir réussi à réaménager quelque peu le coût de production qui grève souvent le budget à l’investissement dans une industrie en déclin ces dernières années. La production industrielle du secteur public national a, en effet, chuté de 1,9% au cours des neuf premiers mois de 2010 par rapport à la même période en 2009. Cette tendance est due essentiellement à une forte chute de 4% enregistrée par les industries manufacturières, en dépit d’une «timide hausse» de 0,3% enregistrée au 3e trimestre. Cette décroissance se traduit par une baisse généralisée des niveaux de production touchant l’ensemble des secteurs d’activité, à l’exception de celui du bois, liège et papier, pour lequel la production a cru de près de 13%.



Source : http://www.latribune-online.com/
    Ajouter un commentaire

'Matériaux de construction '
 

Evènements en relation:

         Salon Build Expo
         Lafarge Algérie et LMF
         travaux publics
         Autoroute Djebel Ouahch
         Logements sociaux
         Salon SITP 2014
         Cimenterie de Ben-Zireg
         SITP
         Génie civil
         Algérie - France
         SITP 2014
         Batimaghreb 2014
         Batimaghreb 2014
         3éme salon Batimaghreb
         3éme salon Batimaghreb
         Rencontre B to B
         Rencontre B to B
         Réalisation d'une usine
         Coopération algéro-allemande
         Usines de préfabrication de logements
  



 

lKuUlqiR
lKuTmqWV
lKyRnamV
lKyRmaeS
lKyRmKyU
lKuYnaSR
lKuRlqSa
lKyRmaqZ



Accueil | Concept | Devenir membre Made in Algeria | Ma sélection Favoris [0] | Contact   


Tel:+213 (0) 21 370 324 / +213 (0) 21 370 334 /+213 (0) 21 370 336 - Ligne Directe & fax : +213 (0) 21 373 526- info@made-in-algeria.com