× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Usines de préfabrication de logements

»  News   »  Publié le 23-10-2014  »  lu [ 1744 fois ]

Usines de préfabrication de logements

17 milliards de dinars pour 4 usines de préfabrication de logements

Le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, veut tenir son pari de moderniser son secteur en général et ses capacités de réalisation en particulier

Le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, veut tenir son pari de moderniser son secteur en général et ses capacités de réalisation en particulier. La stratégie de modernisation du secteur de l’habitat vise à augmenter les capacités de réalisation nationales afin de créer les conditions d’un équilibre entre l’offre et la demande de logement. En raison de la crise à laquelle s’ajoute une forte demande annuelle, les capacités nationales de réalisation de logement passeront à 120 000 unités par an alors qu’elles ne sont que 80 000 actuellement. 

Pour M. Tebboune, la modernisation du secteur de l’habitat lui permettra de s’intégrer dans le tissu industriel à l’instar des autres industries. L’industrialisation de la construction des logements selon les critères de qualité, de durabilité et de solidité, est devenue plus que nécessaire. Aussi, il a été décidé en juillet passé de restructurer la SGP Indjab dans une première étape. Quatre usines de préfabrication de logements dépendante de ce Groupe seront implantées dans plusieurs villes du pays durant le premier semestre 2015, a indiqué hier à l’APS le président du directoire de la SGP- Indjab, Mohamed Yassine Hafiane. Un crédit d’État de 17 milliards de dinars lui a été accordé pour financer la réalisation de ces quatre usines auxquelles s’ajoutera une cinquième qui devra être installée par la suite. 

Ces projets sont inscrits dans le cadre de la restructuration prochaine de cette SGP en cinq grandes sociétés, et ce, dans le cadre de l’industrialisation du bâtiment et de la modernisation des outils de réalisation de l’habitat. Ces usines seront réalisées au Centre (Alger), à l’est du pays (Annaba), à l’Ouest (Oran) et au Sud-est (Biskra), tandis que la cinquième sera réalisée au Sud-ouest (Bechar), et ce, afin de couvrir les besoins sur tout le territoire national. La capacité de production de ces nouvelles entités devrait se situer entre 2 000 et 5 000 logements préfabriqués par an pour chaque usine. Le plan de restructuration de la SGP Indjab sera mis en œuvre à partir de la semaine prochaine, fait savoir M. Hafiane. «La SGP Indjab sera restructurée après son obtention de l’approbation du Conseil des participations de l’État (CPE) en juillet dernier.

 À partir de la semaine prochaine, nous allons installer les 5 nouvelles entreprises issues de cette restructuration», a-t-il précisé. Plus concrètement, ce sont les filiales d’Indjab qui seront reconverties en cinq grandes entreprises publiques économiques (EPE) sous forme de sociétés par actions (SPA). Il est à rappeler que les prévisions de la SGP Indjab, qui comprend 56 entreprises dont 12 bureaux d’études, tablent sur la livraison de 15 000 à 16 000 logements en 2014 (contre 4 600 en 2013) et de 24 000 autres logements en 2015, selon M. Hafiane. Avec plus de 23 000 employés, les entreprises de la SGP Indjab opèrent dans les domaines liés aux travaux de bâtiments, logements et équipement publics, travaux de voieries et réseaux divers (VRD) et d’aménagement extérieurs, réhabilitation de vieux bâti, fabrication de menuiserie aluminium, charpentes métalliques, production de béton et d’éléments préfabriqués.

Source : http://www.latribune-dz.com/


Evènements en relation:

         BALISAGE NOCTURNE BALISE
         Micro-entreprises : l’ANADE lance sa nouvelle plateforme « Khadamate »
         Metal Structure charpentes métalliques
         k plast leaders de l’industrie de la chimie en Algérie
         Chimipose Joints Batiments
         Poudre et vernis de Béton Imprimé
         partenariat et location
         Lancement dooxie™ notre nouvelle gamme d'appareillage électrique
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         ANABIB Tubes Hydrauliques, calibrés & serruriers
         Malki global construction
         Batimetal Charpente Sud
         Revêtement intérieur
         L'ENOF
         L'ENOF
         ALCAHYD béton armé
         Batimatec 2019 : le Groupe des Sociétés Hasnaoui présente ses nouveautés
         EIM Sanitaire MILIANA
         MERTRAV SERVICE GENERAUX BTPH
         Port de Djendjen : 500 000 tonnes de ciment exportées en 2018

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :