× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Gew Algeria 2014

»  News   »  Publié le 22-10-2014  »  lu [ 1271 fois ]

Gew Algeria 2014


La croissance économique au coeur de la semaine de  l'entreprenaria en novembre

Le développement de l'entreprenariat et son impact sur la croissance économique en Algérie est le thème choisi pour la Semaine mondiale de l'entreprenariat, "GEW Algeria 2014", qui se tiendra en novembre prochain, ont indiqué dimanche ses initiateurs en Algérie. 

La GEW (Global entrepreneurship week), dont l'Algérie est partie prenante,  est un événement annuel qui célèbre les innovateurs, les créateurs d'emplois et les promoteurs de start-up qui contribuent à la croissance économique à travers plus de 145 pays dans le monde.    Durant cet événement international qui se tient en novembre de chaque année dans chacun des pays, des activités sont organisées au niveau national pour aider les créateurs d'entreprises à explorer leur potentiel et à s'engager dans une "aventure" entrepreunariale pour mettre en marche des start-up, explique-t-on.    L'Algérie prend part à cette initiative pour la quatrième fois à travers le programme NAPEO Algérie (Partenariat pour le développement économique en Afrique du Nord) qui organise, en collaboration avec d'autres partenaires, les activités de la GEW à travers les 48 wilayas du pays. Ces activités, à travers des concours et des rencontres multilatérales à grande échelle, mettent en relation les jeunes participants "porteurs d'idées" avec des collaborateurs potentiels, des mentors pour les parrainer et même avec des investisseurs pour financer ces projets. L'édition de l'année dernière a vu la participation, en Algérie, de plus de 200.000 participants dont des porteurs de projets, des chercheurs, des étudiants ainsi que les représentants des organismes publics (Ansej,  Angem, universités, laboratoires de recherches...), a indiqué la coordinatrice nationale de la GEW Algérie, Mme Fatiha Rachedi, lors d'une conférence de presse tenue en prévision de cet événement.  

 Pour cette année, la GEW Algérie, prévue du 17 au 23 novembre et placée sous le thème "Ecosystème entreprenarial Algérie", vise à explorer de nombreuses thématiques notamment le développement de l'entreprenariat et son impact sur la croissance économique, les conditions de création d'entreprises, la mobilisation des ressources et la relation université-entreprise. L'objectif, selon elle, est d'orienter les chercheurs vers les besoins  économique pour qu'ils puissent transférer leurs connaissances scientifiques en projets d'entreprises. Il sera, également, l'occasion de débattre des déterminants-clés de l'écosystème pour la construction d'une société entrepreneuriale capable de créer une "pépinière" d'entrepreneurs.    Ces déterminants, explique Mme Rachedi, sont notamment les politiques publiques à concevoir pour créer un climat des affaires favorable au développement de l'entreprenariat.         Pour sa part, le manager du NAPEO Algérie, M. Kamel Merarda, a relevé les carences de la formation en soulignant que l'enseignement de l'entreprenariat fait encore défaut dans les instituts supérieurs en Algérie. Lancé en 2010 à l'initiative des Etats-Unis pour établir un partenariat entre ce pays et ceux de l'Afrique du nord, le NAPEO Algérie est un réseau de chefs d'entreprises et d'universitaires visant à promouvoir l'entreprenariat et la création d'emplois et encourageant les activités susceptibles d'identifier et de réaliser des projets locaux et régionaux.     Le NAPEO consiste à faire profiter les Maghrébins de l'expérience américaine en matière d'entreprenariat.


Source : http://www.transactiondalgerie.com/


Evènements en relation:

         Top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs en 2019
         OPEP : les participants à la réd’Alger viseront la stabilité du marché
         La chancelière allemande en visite officielle lundi en Algérie
         Projets d’aide publique: La République tchèque sollicite l’expérience algérienne
         Coopération algéro-vénézuélienne: Renforcement des relations dans le domaine agricole
         Algérie-Etats-Unis : un grand intérêt pour les produits algériens sur le marché américain
         L’Algérie se prépare à lancer une épargne publique internationale
         Des entreprises privées pour gérer les biens des collectivités locales
         BMCE Bank of Africa conclut un partenariat avec China Africa Business Council
         Bourse d’Alger Le chiffre d’affaire en hausse de 9 en 2017
         PLF 2019 : Le Fonds de développement des hauts plateaux renforcé
         Dernières nominations consacrent le principe de l’alternance aux postes de responsabilité
         L'Algérie et l'Espagne ont "les mêmes intérêts géostratégiques et économiques"
         Industrie pharmaceutique : la société mixte « Ipsen Pharma Algérie » est née
         3 piliers indispensables aux États pour créer des conditions favorables aux PPP
         Bourse d’Alger : L’activité en hausse de plus de 25 en août
         L’Algérie et la Chine ont signé,un mémorandum d’entente sur l’adhésion de l’Algérie
         Etudes en France : 40 000 étudiants algériens ont introduit une demande via Campus France
         La loi de finances n’est qu’au stade de projet,et doit passer par le conseil des ministres
         Une saisie de 1,45 million d’euro à l’aéroport d’Alger

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :