× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Autoroute des hauts plateaux

»  News   »  Publié le 21-09-2014  »  lu [ 519 fois ]

Autoroute des hauts plateaux

Lancement de la réalisation de 620 km de l’autoroute des hauts plateaux avant fin 2014

   Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi a annoncé, samedi à Mascara, le lancement de la réalisation de 620 kilomètres de l’autoroute des hauts plateaux avant fin 2014. Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre a indiqué que les études portant sur le tronçon de cette route sont prêtes, ce qui permet le lancement des travaux avant la fin de l’année en cours.

Les travaux de la partie restante seront lancés après l’achèvement du raccordement des villes que traversera cette autoroute par des accès à l’autoroute est-ouest, a-t-il encore souligné. Par ailleurs, M. Kadi a fait savoir que la tarification du péage sur l’autoroute est-ouest sera fixée après l’achèvement des différents équipements et l'évaluation du coût de la maintenance et de la gestion de l’autoroute, rassurant qu’elle sera raisonnable.

Le ministre a donné, lors de cette visite, le coup d’envoi des travaux d’une voie d’accès de Mascara à l’autoroute est-ouest sur une distance de 43 km, dotés d'une enveloppe de 35 milliards DA. Il est attendu sa concrétisation dans un délai de 24 mois, pour contribuer à une meilleure fluidité de la circulation automobile entre Mascara et les wilayas limitrophes dont Oran. Ce projet scindé en deux tronçons est confié à deux groupes de huit entreprises dont cinq sociétés algériennes publiques et privées, deux espagnoles et une chinoise, soit 4 entreprises pour chaque tronçon générant au total 5.760 emplois directs.

M. Abdelkader Kadi a insisté sur une meilleure exploitation des moyens humains et matériels afin de maîtriser la durée et les coûts de réalisation, exhortant les sociétés algériennes privées à participer au projet et profiter de l’expérience des sociétés publiques et étrangères. Le ministre a inspecté un nombre de projets liés à son secteur dont deux ponts ferroviaires sur la RN 7, le chemin de wilaya (CW 76) dans la commune de Tizi, le projet de réhabilitation de la RN 7 entre Ain Fekkane et la limite de la wilaya de Sidi Bel-Abbès sur une distance de 24 km, le confortement de la RN 17 A entre le village "Senaissa" et Tizi et celui de Grara à Bouhanifia (8 km).

Il s’est également enquis du confortement de la RN 7 entre la ville de Mascara et la commune d’El Bordj sur une distance de 23 km, la réhabilitation du CW 13 entre Oued El Abtal et la frontière de la wilaya de Relizane sur une distance de 11 km où il a insisté sur sa réception avant la fin de l’année en cours. 

Le ministre des Travaux publics a inspecté le projet du chemin d’évitement d’Oued El Abtal (6 km). ce chemin comportant un pont de 51 mètres qui est en voie d’achèvement, sera ouvert prochainement à la circulation. Abdelkader Kadi a visité les travaux d’aménagement de la station de repos de l’autoroute est-ouest dans la commune d'El Ghomri.

Source : http://www.aps.dz/


Evènements en relation:

         BALISAGE NOCTURNE BALISE
         Micro-entreprises : l’ANADE lance sa nouvelle plateforme « Khadamate »
         Metal Structure charpentes métalliques
         k plast leaders de l’industrie de la chimie en Algérie
         Chimipose Joints Batiments
         Poudre et vernis de Béton Imprimé
         partenariat et location
         Lancement dooxie™ notre nouvelle gamme d'appareillage électrique
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         ANABIB Tubes Hydrauliques, calibrés & serruriers
         Malki global construction
         Batimetal Charpente Sud
         Revêtement intérieur
         L'ENOF
         L'ENOF
         ALCAHYD béton armé
         Batimatec 2019 : le Groupe des Sociétés Hasnaoui présente ses nouveautés
         EIM Sanitaire MILIANA
         MERTRAV SERVICE GENERAUX BTPH
         Port de Djendjen : 500 000 tonnes de ciment exportées en 2018

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :