× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Transrhumel Constantine

»  News   »  Publié le 23-07-2014  »  lu [ 1089 fois ]

Transrhumel Constantine

Ouverture, enfin, du Transrhumel 

Poses de première pierre, inauguration et inspection, voilà un copieux programme auquel sera tenu le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en visite à Constantine à partir de samedi prochain.M. Sellal sera accompagné d'une forte délégation ministérielle dans ce déplacement à la connotation très présidentielle compte tenu du programme concerné.

En matière de première pierre à poser, il serait question, selon le programme dont nous avons pu disposer à titre exceptionnel, pour le Premier ministre de déclarer officiellement ouverts les travaux marquant la déviation de l'autoroute Est-Ouest. Rappelons que cette opération avait été décidée par le gouvernement et annoncée par le ministre des Travaux publics en visite à Constantine au mois de juin pour mettre un terme à un retard qui n'arrêtait pas de s'éterniser dans la livraison du fameux tronçon de Djebel Ouahch et surtout des tunnels permettant la traversée de cet écueil naturel. Pour l'histoire, après avoir été livrés l'un des deux tunnels s'est effondré pour, semblerait-il, cause de glissement de terrain. De fait, que d'encre aura coulé et continue toujours de couler sur la responsabilité de l'une ou l'autre partie sur le dilettantisme et du consortium japonais Cojaal et l'Agence nationale des autoroutes.Dans le registre de la pose de la première pierre, le calibrage des oueds Boumerzoug et Rhumel fera également partie du périple du Premier ministre. Jusque-là, les deux oueds qui se rejoignent ont «coulé» dans le plus grand respect de leur parcours naturel à un moment où entretemps leur environnement immédiat a totalement changé induisant donc de fait des désordres dont les conséquences ont été assez souvent importantes. Quoique le plus grand tort demeurait l'atteinte au cadre de vie des gens qui s'installaient au bord de l'une et l'autre rive. Quant à l'inspection des projets elle concernera plus particulièrement l'évolution des travaux de l'imposant hôtel Mariott, du Zénith, cette grande salle de spectacles réalisée à hauteur du plateau d'Ain-El-Bey et enfin la Maison de la culture Med Laïd-Khalifa intégralement reprise, en plus d'une extension des espaces avec l'évacuation notamment de l'administration de la direction régionale d'Air Algérie qui y occupait une aile appréciable.

Le coût des aménagements avoisine les deux milliards de dinars.

Le Zenith quant à lui étant estimé à plus de 8 milliards de dinars.Le palais des expositions fera également partie de l'attention de la délégation gouvernementale.Enfin la bonne nouvelle pour les Constantinois, dont le quotidien après la multitude de chantiers ouverts depuis quelques jours en plein centre urbain, mais également dans toute la périphérie, résidera sans nul doute en la livraison du Transrhumel, ce viaduc réputé le plus haut d'Afrique et dont le coût a largement dépassé les 18 milliards de dinars avec en plus des retards répétitifs dans la livraison. Enfin, M. Sellal clôturera son déplacement par l'inauguration d'un nouveau lycée de 1 000 places à la nouvelle ville Ali-Mendjeli et celle (inauguration) de la nouvelle ville universitaire appelée Université-Constantine 3.Pour préparer comme il se doit l'évènement culturel de 2015 pour lequel la ville de Constantine a été élue capitale circonstancielle, l'Etat a fait ouvrir de multiples chantiers afin que celui-ci soit à la hauteur du choix fait et par le président de la République et par l'instance transnationale concernée. Néanmoins, en démarrant très en retard de nombreux projets, les pouvoirs publics locaux ont mis dans la gêne les habitants de la ville des ponts, des habitants déjà très éprouvés par de moult difficultés.Aucun quartier, aucune route, aucun espace de la ville n'est plus épargné par des travaux générant la plus grande anarchie à tous les niveaux. La visite du Premier ministre dissuadera certainement bien des personnes à faire le déplacement sur Constantine samedi prochain sachant qu'il s'agit déjà, du moins pour ceux qui y travaillent, d'une journée de repos.


Source : http://www.latribune-dz.com/


Evènements en relation:

         BALISAGE NOCTURNE BALISE
         Micro-entreprises : l’ANADE lance sa nouvelle plateforme « Khadamate »
         Metal Structure charpentes métalliques
         k plast leaders de l’industrie de la chimie en Algérie
         Chimipose Joints Batiments
         Poudre et vernis de Béton Imprimé
         partenariat et location
         Lancement dooxie™ notre nouvelle gamme d'appareillage électrique
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         ANABIB Tubes Hydrauliques, calibrés & serruriers
         Malki global construction
         Batimetal Charpente Sud
         Revêtement intérieur
         L'ENOF
         L'ENOF
         ALCAHYD béton armé
         Batimatec 2019 : le Groupe des Sociétés Hasnaoui présente ses nouveautés
         EIM Sanitaire MILIANA
         MERTRAV SERVICE GENERAUX BTPH
         Port de Djendjen : 500 000 tonnes de ciment exportées en 2018

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :