× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Attribution des projets du BTPH

»  News   »  Publié le 25-05-2014  »  lu [ 404 fois ]

Attribution des projets du BTPH

Les entrepreneurs saluent la décision du gouvernement
 
Les marchés publics seront attribués au profit des entreprises algériennes du BTPH, à partir du mois de juin, selon la formule de gré à gré.
Ce type de contrat sera donc généralisé. Suite à l'annonce de cette décision le  président de l'Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA) Mouloud Kheloufi a tenu à mettre en exergue les répercussions positives de celle-ci sur l'économie nationale. 

Cette décision a été prise après plusieurs séances de concertation entre l'AGEA et le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, consacrées à l'examen des problèmes rencontrés par les entreprises de réalisation du secteur, selon M. Kheloufi qui s'exprimait lors d'une conférence de presse. "A partir de la semaine prochaine, toutes les entreprises algériennes auront des contrats gré à gré selon leurs capacités de réalisation de différents projets de logements", a-t-il affirmé.

D'autres séances de travail seront tenues la semaine prochaine pour élaborer une nouvelle short-list d'entreprises nationales et un nouveau cahier de charges en remplacement de l'ancien document, qui constituait, selon lui, une "entrave pour les entreprises algériennes à cause des nombreuses mesures administratives". Pour le président de l'AGEA, cette décision devrait encourager les entrepreneurs algériens à s'impliquer davantage dans les différents programmes de logement et à améliorer progressivement la qualité du bâti. Il a rappelé, à cet effet, le projet de création d'une usine de fabrication de logement qui sera opérationnelle en 2015 pour industrialiser le bâtiment et améliorer le qualité des ouvrages.

Par ailleurs, M. Kheloufi a indiqué que son association a formulé deux propositions concernant le projet de révision de la Constitution qui seront soumises à la présidence de la République "dans une ou deux semaines".

Il s'agit d'intégrer le pacte national économique et social de croissance dans la Constitution tout en appelant à créer des juridictions spécialisées dans le domaine des affaires. Créée en 2003, l'AGEA revendique quelque 1.200 entreprises adhérentes à travers le territoire national . Toutefois, et bien que le code des marchés publics ait été amendé à maintes reprises, depuis 2002, et ce, pour favoriser les entreprises locales dans les appels à la concurrence face aux groupements étrangers et les inciter au partenariat, les PME algériennes ont toujours dénoncé ce que leurs patrons appellent les autres écueils dans l'obtention des marchés, plus particulièrement la question du financement, le retard de paiement ainsi que la taille des entreprises locales.


Source : http://www.lemaghrebdz.com/


Evènements en relation:

         BALISAGE NOCTURNE BALISE
         Micro-entreprises : l’ANADE lance sa nouvelle plateforme « Khadamate »
         Metal Structure charpentes métalliques
         k plast leaders de l’industrie de la chimie en Algérie
         Chimipose Joints Batiments
         Poudre et vernis de Béton Imprimé
         partenariat et location
         Lancement dooxie™ notre nouvelle gamme d'appareillage électrique
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         ANABIB Tubes Hydrauliques, calibrés & serruriers
         Malki global construction
         Batimetal Charpente Sud
         Revêtement intérieur
         L'ENOF
         L'ENOF
         ALCAHYD béton armé
         Batimatec 2019 : le Groupe des Sociétés Hasnaoui présente ses nouveautés
         EIM Sanitaire MILIANA
         MERTRAV SERVICE GENERAUX BTPH
         Port de Djendjen : 500 000 tonnes de ciment exportées en 2018

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :