× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Partenariat algéro-russe

»  News   »  Publié le 12-05-2014  »  lu [ 1191 fois ]

Partenariat algéro-russe

Téchnoprom-export signe pour 110 millions de dollars:

La société russe Technopromexport a signé un contrat avec la Société algérienne de production de l’électricité, filiale de Sonelgaz, pour la construction de neuf centrales électriques diesel en Algérie, pour un montant estimé à plus de 110 millions de dollars, a annoncé sur son site web la société d’état russe Rostec, propriétaire de Technopromexport.


D’une puissance totale installée de plus de 30 mégawatts, ces centrales électriques, qui seront implantées dans le sud du pays, seront construites «clés en main», ajoute la même source. Dans le cadre du contrat, la société russe réalisera l’ensemble des services d’ingénierie incluant l’étude, la livraison de l’équipement, la supervision de la construction et du montage.Outre la réalisation des tests de mise en route, elle mettra les équipements énergétiques en exploitation et organisera la formation du personnel de Sonelgaz.

La signature de l’accord intervient après le lancement d’un avis d’appel d’offres international remporté en novembre 2013 par Technopromexport. La société a réalisé l’offre technique et commerciale la plus compétitive parmi les six participants à l’appel d’offres. Les délais de réalisation de ces centrales ont été fixés à 10 mois.

«Le marché énergétique algérien se développe aujourd’hui dynamiquement. Notre société est un partenaire traditionnel de ce pays dans le domaine de la construction énergétique. Nous avons l’intention de poursuivre et d’élargir notre activité dans cette région en participant à la construction de nouveaux blocs énergétiques de différentes puissances», commente Sergueï Topor-Guilka, directeur général de Technopromexport, spécialisée dans la construction d’ouvrages énergétiques et dans l’exportation d’électricité.

Etablie en Algérie depuis plus de 30 ans, Technopromexport a réalisé, durant cette période, le bloc énergétique de la station électrique thermique à Annaba d’une puissance de 55 MW, et elle a également construit la station électrique thermique de Jijel d’une puissance totale de 630 MW.

Créée en 1955, la société est le principal partenaire de l’Algérie pour le service après-vente de maintenance des puissances électriques qu’elle a mis en place. Sur les marchés étrangers, la filiale de Rostec a réalisé plus de 400 projets dans 50 pays du monde, dont 14 projets en Russie.


Source : http://www.elwatan.com/


Evènements en relation:

         Mono Electric - produits électriques
         Legrand Electric Algérie
        
         EtkaPower Company groupes électrogènes
         Eurl ELECTROGENSET
         ENIE réussit à produire des panneaux solaires d’une capacité de 3 mégawatts
         BullPower - groupes électrogène
         ANZAR SNC
         Dimel
         Brandt Algérie signe un partenariat avec l’AFORP dans la formation
         Une baisse de 10% des investissements dans le renouvelable au 1er trimestre 2018, par rapport à 2017
         Vijai Electricals El Djazair se lance dans la fabrication de transformateurs de grande puissance à Tizi-ouzou
         Schneider Electric Algérie inaugurera deux usines et trois centres de formations en 2018
         Electricité
         ENIE
         Énergies renouvelables
         Energies renouvelables
         ENIE
         Réseaux électriques
         Electricité

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :