× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Énergies électriques

»  News   »  Publié le 08-05-2014  »  lu [ 452 fois ]

Énergies électriques


 La Sonelgaz implantera 110 transformateurs , pour en finir avec les délestages cet été.

Les populations de la wilaya de Tizi Ouzou n'auront plus affaire aux récurrentes et angoissantes coupures d'électricité cet été. L'information émane de la direction de la Sonelgaz qui annonce un plan d'urgence pour parer à ce phénomène qui s'éternise essentiellement dans les communes du nord de la wilaya. Aussi, pour réussir ce pari, les responsables de la société de distribution prévoient une enveloppe financière de 560 millions de dinars pour la réalisation de 100 km de réseaux d'électricité supplémentaires et 110 nouveaux postes de transformation.
Selon les responsables de cette société, le plan d'urgence en question est venu compléter celui lancé l'année dernière et qui a vu sa réalisation atteindre le taux de 61%. Sur le programme total, il a été en effet réalisé 77 postes de transformation et 162 kilomètres de réseau.

Ce plan d'urgence vise, comme l'ont rappelé les responsables de la société, à améliorer les prestations, mais aussi et surtout le cadre de vie des familles. Avec l'arrivée en force des climatiseurs et d'autres matériels ménagers, la consommation d'énergie a explosé. Comme conséquence directe de cette explosion de la consommation, la société a été contrainte d'effectuer des délestages. Ce phénomène bien que nécessaire cause de grands tracas aux populations. Il dérange en plus des dégâts signalés par-ci par-là dans le matériel électroménager affecté par les coupures sans avertissement. Les commerçants, de leur côté, ont maintes fois signalé les problèmes causés par ces délestages sur les produits congelés et nécessitant d'être maintenus dans la chaîne de froid comme les produits laitiers. Aussi, pour éviter à ses clients ces tracasseries, la Sonelgaz prévoit de terminer ce programme avant la fin du mois de juin, c'est-à-dire au début de l'été.

Enfin, il est à signaler un phénomène que les responsables de la société semblent ne pas prendre au sérieux, à savoir la zone soumise à ces délestages. Aujourd'hui, des centaines de milliers de personnes habitant les communes du nord de la wilaya s'interrogent sur les critères de sélection des communes à subir les délestages. Un constat semble établi dans l'opinion générale que ces localités comme Tigzirt, Ouaguenoun et Makouda subissent les coupures alors que d'autres régions ne sont jamais touchées. Les clients ont besoin de savoir.
D'un autre côté, les populations sont tenues pour la bonne marche de ce programme de dépasser certains atavismes. La société comme tous les investissements dans la wilaya se plaignent des oppositions. Des citoyens se dressent en effet devant les entreprises les empêchant d'effectuer des travaux et l'implantation des postes de transformation sur leurs terrains.Un réflexe qui bloque le développement de la wilaya et qui revient donc avec ses effets négatifs sur les mêmes populations qui se plaignent du sous-développement de leur wilaya.


Source : http://www.lexpressiondz.com


Evènements en relation:

         Mono Electric - produits électriques
         Legrand Electric Algérie
        
         EtkaPower Company groupes électrogènes
         Eurl ELECTROGENSET
         ENIE réussit à produire des panneaux solaires d’une capacité de 3 mégawatts
         BullPower - groupes électrogène
         ANZAR SNC
         Dimel
         Brandt Algérie signe un partenariat avec l’AFORP dans la formation
         Une baisse de 10% des investissements dans le renouvelable au 1er trimestre 2018, par rapport à 2017
         Vijai Electricals El Djazair se lance dans la fabrication de transformateurs de grande puissance à Tizi-ouzou
         Schneider Electric Algérie inaugurera deux usines et trois centres de formations en 2018
         Electricité
         ENIE
         Énergies renouvelables
         Energies renouvelables
         ENIE
         Réseaux électriques
         Electricité

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :