× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Développement économique

»  News   »  Publié le 24-04-2014  »  lu [ 336 fois ]

Développement économique

    Vers la création de 1 050 000 entreprises innovantes en Algérie d'ici 2025

   «Le Forum va encourager et accompagner l'innovation-entreprise et développer des partenariats stratégiques avec les étrangers. Comme il ambitionne de créer 1 050 000 entreprises innovantes en 7 ans (2018-2025) à travers tous les secteurs névralgiques de l'économie, la transformation technologique et économique dans le Sud, la satisfaction de la demande locale et l'exportation de son expertise», a indiqué hier le commissaire du Forum, Mustapha Rahmani. 

    En fait, l'avenir de l'entrepreneuriat et les défis de l'emploi ont été au cœur d'une conférence de presse organisée, hier, à l'hotel Safir, à Alger, par CPM Consulting, sous le haut patronage du ministère du Développement industriel et de la Promotion de l'investissement. «Deux millions d'étudiants devraient arriver sur le marché de travail d'ici 2017, pas plus de 20% des diplômes universitaire s'orientent vers le dispositifs d'aide à la création d'entreprise en Algérie ( Ansej, Cnac, Andi), 40% des diplômées de l'université ne trouvent pas d'emplois, en même temps 3 500 entreprises algériennes ferment boutique chaque année dans un ensemble de plus de 793 000 entreprises recensées il ya moins de trois ans, on ne peut parler de plus de 20% de ce chiffre pour les classer PME», a ajouté M. Rahmani.

    Entre autres, CPM Consulting a mené des recherches dans plusieurs secteurs économiques pendant plus de six ans. Après avoir organisé diverses manifestations économiques et professionnelles autour de l'aide et de l'assistance aux porteurs de projets innovants et accompagné des PME en quête de mise à niveau, il a franchi un nouveau pas en créant la première organisation nationale, Future ONG en l'occurrence. Celle-ci a été constituée suite à des consultations avec divers experts dans l'entrepreneuriat et la compétitivité. Son but est de créer les conditions d'une participation rationnelle et pragmatique à l'édification de la nouvelle économie algérienne basée sur la mobilisation de tous les secteurs. Le but de ce forum est la mobilisation stratégique et systématique de l'ensemble des universités algériennes derrière les programmes et plans d'action publics et privés de création et de développement d'entreprises durables, de développement des études stratégiques sectorielles dans toutes les régions du pays dans le but de créer des bases de données réelles sur les attentes sociales et les enjeux stratégiques de entrepreneuriat. 

   La création du centre national d'études et sondages spécifiques dans le cadre de entrepreneuriat universitaire, l'instauration du module entrepreneuriat dans les universités et les lycées et l'encouragement des étudiants brillants en organisant à leur profit des stages d'entreprise et des concours à travers le territoire national figurent dans son programme. On cite aussi le développement des études de marketing approfondies sur les besoins réels de l'économie algérienne pour les 20 ans à venir, l'orientation de l'intérêt des pouvoirs publics vers les ressources humaines algériennes fiables et la création de ponts d'excellence professionnelle. 

   L'accompagnement et l'assistance des dispositifs d'aide à la création d'entreprises en Algérie avec des solutions stratégiques en matière d'emploi et création de PME, la participation à la mise à niveau et l'accompagnement des entreprises et micro-entreprises, la création d'entreprises excellentes (projets de recherche scientifique). Enfin, le Forum va encourager et accompagner l'innovation-entreprise et développer des partenariats stratégiques avec les étrangers. 



Source : http://www.lnr-dz.com/


Evènements en relation:

         Top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs en 2019
         OPEP : les participants à la réd’Alger viseront la stabilité du marché
         La chancelière allemande en visite officielle lundi en Algérie
         Projets d’aide publique: La République tchèque sollicite l’expérience algérienne
         Coopération algéro-vénézuélienne: Renforcement des relations dans le domaine agricole
         Algérie-Etats-Unis : un grand intérêt pour les produits algériens sur le marché américain
         L’Algérie se prépare à lancer une épargne publique internationale
         Des entreprises privées pour gérer les biens des collectivités locales
         BMCE Bank of Africa conclut un partenariat avec China Africa Business Council
         Bourse d’Alger Le chiffre d’affaire en hausse de 9 en 2017
         PLF 2019 : Le Fonds de développement des hauts plateaux renforcé
         Dernières nominations consacrent le principe de l’alternance aux postes de responsabilité
         L'Algérie et l'Espagne ont "les mêmes intérêts géostratégiques et économiques"
         Industrie pharmaceutique : la société mixte « Ipsen Pharma Algérie » est née
         3 piliers indispensables aux États pour créer des conditions favorables aux PPP
         Bourse d’Alger : L’activité en hausse de plus de 25 en août
         L’Algérie et la Chine ont signé,un mémorandum d’entente sur l’adhésion de l’Algérie
         Etudes en France : 40 000 étudiants algériens ont introduit une demande via Campus France
         La loi de finances n’est qu’au stade de projet,et doit passer par le conseil des ministres
         Une saisie de 1,45 million d’euro à l’aéroport d’Alger

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :