× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Développement économique

»  News   »  Publié le 19-03-2014  »  lu [ 416 fois ]

Développement économique

    Wilaya d'Alger : 76 millions de DA pour la réhabilitation de 11 zones d'activité et industrielles

   Le directeur du développement industriel et de la promotion des investissements à la wilaya, Hammou Ben Abdellah, a affirmé qu'une enveloppe financière de 76 millions de DA est consacrée à la réhabilitation d'une dizaine de zones d'activité et industrielles dans la wilaya. "Sur les 25 zones d'activité et industrielles existantes au niveau de la wilaya d'Alger, onze vont bénéficier d'opération de réhabilitation pour un montant global de 76 millions DA", a-t-il déclaré à l'APS, en marge d'un séminaire sur la métrologie et le contrôle de qualité.

  Selon ce responsable, "les travaux de réhabilitation de ces zones connaissent des taux d'avancement allant de 10 à 60%".
"Les travaux de réhabilitation portent essentiellement sur les réseaux d'assainissement, la voirie, la téléphonie et l'électricité", a souligné M. Ben Abdellah, estimant que les travaux engagés "permettront aux entreprises d'évoluer dans un environnement meilleur". Dans le même contexte, M. Ben Abdellah a fait savoir que " le projet de réhabilitation de la zone d'activité de Rouïba a été soumis à la commission des marchés pour lancer les avis d'appel d'offres". En outre, un vaste programme de réhabilitation du reste des zones d'activité de la wilaya est prévu dans le cadre du prochain quinquennat 2015-2019, a précisé le même responsable.

  Par ailleurs, il a indiqué que la wilaya d'Alger a connu une croissance de 11% en 212 en termes d'entreprises nouvellement créées, notamment dans le secteur des services.  "Le secteur industriel a enregistré une amélioration timide et ce dans le cadre de la modernisation des Sociétés de gestion des participations de l'Etat (SGP)", a-t-il ajouté. Enfin, il convient de noter que la  relance de l'économie algérienne, lourdement dépendante des hydrocarbures, passe nécessairement par un redressement du secteur industriel délaissé, selon le gouvernement et les experts. Le secteur de l'industrie "ne représente plus que 4% du PIB contre 25% environ au milieu des années 1980?. Pour relever le défi de la réindustrialisation, le pays  dispose de l'atout de ses ressources humaines jeunes et instruites: sur 100 actifs, 13 ont un niveau d'études supérieures, le taux étant de 33,1% chez les femmes et de 9% chez les hommes. 


Source : http://www.lemaghrebdz.com/


Evènements en relation:

         BALISAGE NOCTURNE BALISE
         Micro-entreprises : l’ANADE lance sa nouvelle plateforme « Khadamate »
         Metal Structure charpentes métalliques
         k plast leaders de l’industrie de la chimie en Algérie
         Chimipose Joints Batiments
         Poudre et vernis de Béton Imprimé
         partenariat et location
         Lancement dooxie™ notre nouvelle gamme d'appareillage électrique
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         ANABIB Tubes Hydrauliques, calibrés & serruriers
         Malki global construction
         Batimetal Charpente Sud
         Revêtement intérieur
         L'ENOF
         L'ENOF
         ALCAHYD béton armé
         Batimatec 2019 : le Groupe des Sociétés Hasnaoui présente ses nouveautés
         EIM Sanitaire MILIANA
         MERTRAV SERVICE GENERAUX BTPH
         Port de Djendjen : 500 000 tonnes de ciment exportées en 2018

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :