× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Nouveaux projets validés

»  News   »  Publié le 20-01-2014  »  lu [ 644 fois ]

Nouveaux projets validés

Plus de 300 nouveaux projets validés en 2013 à Constantine
 
 L'investissement bat son plein dans la wilaya de Constantine, les chiffres officiels font état de véritable course contre la montre pour remettre l'économie de la ville sur les rails de la relance.

Ainsi, pas  moins de 335 nouveaux projets d'investissement ont été validés en 2013 à Constantine par le guichet unique décentralisé (GUD) de l'Agence nationale du développement de l'investissement (ANDI), a-t-on appris avant-hier  auprès de la directrice de cet organisme. Ces opérations qui représentent différents créneaux contribueront à la création de plus de 3 800 postes d'emploi, a précisé  Karima Hamlatte, soulignant que la plupart des opérateurs ont finalisé les procédures auprès des banques et des institutions concernées afin de concrétiser leurs projets. Le GUD dont la mission essentielle consiste à assurer un accompagnement de l'investisseur et à faciliter le franchissement des différentes étapes auprès des administrations est un outil "prépondérant" et un "appui" au développement et à la promotion des investissements locaux dans les différents secteurs économiques, a-t-elle déclaré.

Les services de l'ANDI, dont la mission est d'accueillir, de conseiller et d'accompagner les investisseurs au niveau de ses structures centrales et régionales, ainsi qu'à formaliser, sur une base d'équité et dans des délais courts, les avantages prévus par les dispositifs d'encouragement, a connu, en 2013, un engouement "sans précédent" des investisseurs dans les douze communes de la wilaya de Constantine, a affirmé Mme Hamlatte, expliquant cette affluence par "l'importance des avantages fiscaux et parafiscaux octroyés aux investisseurs, faisant que 335 dossiers ont reçu l'aval des autorités concernées, en 2013, contre 226 en 2012".

 Les mesures de facilitation et de simplification des formalités d'investissement, décidées en Conseil des ministres en février 2011, en plus de l'installation en 2013 des bureaux de représentations des administrations et des organismes sollicités pour la facilitation des procédures d'investissement, dont le CALPIREF (comité d'assistance à la localisation et à la promotion de l'investissement et de la régulation du foncier, la Caisse nationale d'assurance sociale (CNAS), la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS), et l'Agence nationale de l'emploi (ANEM), sont également à la base de cet engouement, a ajouté la même responsable. Les créneaux les plus ciblés par l'investissement dans la wilaya de Constantine sont le transport, qui représente 51,57 % du taux global, le bâtiment et les travaux publics (24,79 %), l'industrie (11,11%) et les services (9,69%), selon la directrice locale de l'ANDI.

"La wilaya de Constantine occupe la 4ème place, s'agissant des d'investissements réalisés à l'échelle nationale avec l'accompagnement de l'ANDI", a par ailleurs révélé la responsable de cet organisme, rappelant que depuis la création de l'agence, 6 000 projets ont été initiés avec, à la clé, la création de plus de 72 000 emplois.

L'intensification des rencontres destinées à débattre des difficultés rencontrées par les investisseurs locaux figure parmi les priorités du plan d'action 2014 du guichet unique décentralisé de l'ANDI de la wilaya de Constantine, a encore indiqué la même source. Pour Constantine, qui accuse un énorme retard dans la diversification de sa cartographie industrielle, 2014  s'annonce positive sur le plan économique.



Source : http://www.lemaghrebdz.com


Evènements en relation:

         +27603483377 LOST LOVE SPELLS CASTER
         Vous êtes un industriel ? Economisez jusqu'à 200 000 DA HT
         webinaire sur l'Introduction à la Normalisation
         ELAIZ
         Possibilité de création d’un groupe industriel de dessalement de l’eau de mer
         Actualités Protection de l’environnement, L’Algérie fait appel à l’expérience belge
         Les objectifs mondiaux relatifs à l’énergie, le rythme général reste trop lent
         MENA : La croissance dépassera 3% en 2018
         FEIDA 2015
         Énergies renouvelables
         Energie renouvelables
         Aménagement du territoire
         Energie
         Energie
         Energies renouvelables
         Énergie
         ERA 2014
         Sonatrach
         Energie verte
         Sommet mondial des régions pour le climat

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :