× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Economie et finances

»  News   »  Publié le 27-06-2013  »  lu [ 801 fois ]

Economie et finances


M. Karim Djoudi, ministre des Finances a souligné, hier à Tunis, la nécessaire mise en œuvre du projet de création d'un ensemble économique maghrébin susceptible d'asseoir les bases d'une complémentarité économique réelle."Les défis qui se posent à la région en appellent à l'adaptation des institutions de l'Union maghrébine aux exigences des pays maghrébins à même d'impulser l'action arabe commune", a affirmé M. Djoudi lors des travaux de la 13e Commission interministérielle maghrébine spécialisée chargée de l'économie et des finances. Dans ce contexte, le ministre a appelé à définir les priorités de l'action maghrébine intégrée "conformément à une approche réaliste et progressive dont les objectifs sont clairement définis, une approche qui tient compte des conditions prévalant dans les pays maghrébins et des récents développements survenus dans ces derniers".

 M. Djoudi a, en outre, appelé à orienter les efforts vers la mise en œuvre du projet de création d'un ensemble économique maghrébin susceptible d'asseoir les bases d'une complémentarité économique réelle, laquelle fédérerait les capacités de production des pays maghrébins et harmoniserait leurs politiques économiques. En vue d'approfondir la réflexion sur cet ensemble économique et d'en définir les principaux axes, l'Algérie accueillera avant la fin de l'année une conférence maghrébine sur ce projet qui sera animée par des experts et opérateurs économiques, a poursuivi le ministre. Evoquant les moyens de mise en œuvre de l'intégration maghrébine, M. Djoudi a cité le libreéchange, important facteur de complémentarité qui doit se traduire sur le terrain à travers le projet de convention maghrébine de libre échange et être conforté par une série de mécanismes et de dispositions garantissant les intérêts des pays membres. Les travaux de la 13e commission ministérielle maghrébine spécialisée chargée de l'Économie et des Finances ont débuté hier à Tunis avec la participation de délégations ministérielles représentant les pays du Maghreb.

Selon l'ordre du jour de cette session, les travaux porteront notamment sur l'évaluation de l'état d'avancement des travaux au niveau des conseils ministériels maghrébins rattachés à la commission. Cette session permettra également de discuter du programme futur de la coopération maghrébine dans différents secteurs. La Commission ministérielle maghrébine spécialisée chargée de l'économie et des finances comprend les Conseils ministériels maghrébins des secteurs des finances, de la monnaie, du commerce, de l'énergie et des mines, de l'industrie, du tourisme et de l'artisanat en sus du Conseil des gouverneurs des banques centrales maghrébines.



Source : http://www.lemaghrebdz.com


Evènements en relation:

         CIAR Compagnie Internationale d’Assurance et de Réassurance
         Indice mondial du Commerce électronique : L’Algérie gagne 29 places en 2020
         Selon Belmihoub, l’économie nationale nécessite la création d’un à deux millions d’entreprises en 2021
         Rebrab déplore le blocage depuis trois ans de son projet d’usine à Béjaïa
         𝑭𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑪𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑮𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝑴𝒊𝒄𝒓𝒐 𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝑺𝒑𝒆́𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒔𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒂𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑽𝒂𝒍𝒐𝒓𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑫𝒆́𝒄𝒉𝒆𝒕𝒔
         financement de projet
         Le projet de Cevital en France toujours au point mort
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         Reprise des vols : Communiqué d’Air Algérie
         Cash Assurances : Le chiffre d’affaires en hausse de 21,3%, le bénéfice net en baisse de 43% en 2019
         Algérie Poste : Prolongement des horaires d’ouverture des bureaux
         Offre de prêt entre particulier sérieux et rapide
         Institut Supérieur de Gestion d'Annaba
         Prêt rapide en Algérie
         ANEM : 404 571 offres d’emploi enregistrées jusqu’au 30 novembre 2019
         Algérie Poste : Les salaires augmentés de 14% depuis août dernier
         Boumerdès : Siemens installe son premier centre de maintenance de turbines au Maghreb
         La Libra, la cryptomonnaie de Facebook, au menu d’une rencontre avec 26 banques centrales
         SSD SOLUTION AUTOMATIQUE ALGERIE TUNISIE MAROC.
         Algérie Poste : « Hawalatic », un nouveau service de transfert d’argent sans compte CCP

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :