× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Partenariat algéro-britannique

»  News   »  Publié le 02-12-2012  »  lu [ 911 fois ]

Partenariat algéro-britannique

C’est le représentant pour le partenariat économique du Premier ministre britannique : Lord Risby en visite en Algérie à partir de demain


Le représentant du Premier ministre britannique pour le partenariat économique avec l’Algérie, Lord Risby, arrivera demain dans notre pays pour une visite de trois jours, dans le but de promouvoir les opportunités de coopération entre les deux pays. Lord Risby, qui vient d’être nommé en tant que représentant pour le partenariat économique avec l’Algérie, a déjà visité l’Algérie en janvier 2012, mais sa prochaine visite, prévue du 3 au 5 décembre, est la première depuis sa nomination par le Premier ministre David Cameron à ce poste.
En fait, ce dernier a procédé à la nomination de huit nouveaux représentants pour le partenariat économique, qui travailleront sur la promotion des opportunités d’investissement pour les compagnies britanniques dans des pays sélectionnés, et Lord Risby a été désigné pour promouvoir le partenariat algéro-britannique. Les échanges commerciaux entre les deux pays ont pratiquement doublé en 2011 par rapport à 2010.

L’objectif de cette visite est «de faire le suivi des projets existants qui sont déjà en cours de réalisation et l’identification de nouveaux créneaux pour un éventuel partenariat entre le Royaume-Uni et l’Algérie». Le rôle du représentant pour le partenariat économique impliquera un programme d’activité proactif, qui inclut les délégations commerciales. Il consiste également à optimiser le profil des marchés pertinents au Royaume-Uni. Chaque représentant effectuera jusqu’à deux visites à l`étranger par an, en plus d’un programme d`activité au Royaume-Uni. Le réseau des représentants du Premier ministre pour le partenariat économique sera présidé par Lord Marland et devra complémenter les initiatives déjà existantes, y compris «le réseau des ambassadeurs d’affaires et le groupe des consultants économiques du Premier ministre.

La visite de Lord Risby «focalisera sur les secteurs hors hydrocarbures, notamment l’éducation et l’enseignement de la langue anglaise, la santé et l’habitat», précise-t-on. L’éducation et la santé sont des domaines où les compagnies britanniques sont déjà actives, estime la partie britannique qui cite comme exemple la confirmation le 26 novembre par l’Université régionale de Cambridge qu’un groupe d’enseignants algériens se rendra à leur campus à Cambridge pour une formation, en février 2013. La compagnie britannique International Hospitals Group (IHG) continue, pour sa part, de négocier des projets de mise à niveau d’hôpitaux avec le grand soutien de l’Ambassade britannique à Alger, note-t-on. La visite de Lord Risby intervient immédiatement après celles de ministres algériens à Londres, rappelle-t-on. Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, s’y était rendu du 19 au 22 novembre pour des discussions bilatérales avec son homologue William Hague et y avait signé deux mémorandums d’entente. M. Medelci s’est également adressé, durant une rencontre d’affaires organisée par la banque HSBC, à des représentants de plus de 80 grandes compagnies britanniques.
Quant à la visite du ministre de la Communauté algérienne à l’étranger, elle avait pour but de s’entretenir avec la UK Border Agency (Agence de l’immigration du Royaume-Uni) afin de soutenir la circulation des hommes d’affaires britanniques et algériens entre les deux pays. Selon une biographie express, Lord Risby a été membre du Parlement du parti conservateur pour Bury St Edmunds de 1992 à 1997 et pour West Suffolk de 1997 à 2010. Il a rejoint la Chambre des lords en 2010. Ses domaines d’intérêt sont les petites entreprises et la politique étrangère.


Source : http://www.jeune-independant.net/


Evènements en relation:

         CIAR Compagnie Internationale d’Assurance et de Réassurance
         Indice mondial du Commerce électronique : L’Algérie gagne 29 places en 2020
         Selon Belmihoub, l’économie nationale nécessite la création d’un à deux millions d’entreprises en 2021
         Rebrab déplore le blocage depuis trois ans de son projet d’usine à Béjaïa
         𝑭𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑪𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑮𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝑴𝒊𝒄𝒓𝒐 𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝑺𝒑𝒆́𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒔𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒂𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑽𝒂𝒍𝒐𝒓𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑫𝒆́𝒄𝒉𝒆𝒕𝒔
         financement de projet
         Le projet de Cevital en France toujours au point mort
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         Reprise des vols : Communiqué d’Air Algérie
         Cash Assurances : Le chiffre d’affaires en hausse de 21,3%, le bénéfice net en baisse de 43% en 2019
         Algérie Poste : Prolongement des horaires d’ouverture des bureaux
         Offre de prêt entre particulier sérieux et rapide
         Institut Supérieur de Gestion d'Annaba
         Prêt rapide en Algérie
         ANEM : 404 571 offres d’emploi enregistrées jusqu’au 30 novembre 2019
         Algérie Poste : Les salaires augmentés de 14% depuis août dernier
         Boumerdès : Siemens installe son premier centre de maintenance de turbines au Maghreb
         La Libra, la cryptomonnaie de Facebook, au menu d’une rencontre avec 26 banques centrales
         SSD SOLUTION AUTOMATIQUE ALGERIE TUNISIE MAROC.
         Algérie Poste : « Hawalatic », un nouveau service de transfert d’argent sans compte CCP

Agenda B2B

Terroir Santé Boumerdes

Terroir Santé Boumerdes


Magasin Térroir Santé

Magasin Térroir Santé


Made-inalgeria.com

« Première Place de Marché B2B en Algérie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de E- business Algeria développment.Tout les droits sont résérvés.

  • Gsm : +213 (0) 555 05 40 20
  • Tél.: 024 79 91 64
  • Fax: 024 79 91 64

Nos partenaires :